Sélectionner une page


Voilà s’il fallait une autre raison à la mise en place d’une thérapie de couple et/ou individuelle, c’est l’indifférence !
Elle peut être redoutable, cruelle et devenir le plus grand des mépris. Quand on est indifférent à « l’autre », c’est parce qu’on n’a plus de prise et que la souffrance guide notre fonctionnement. C’est aussi une preuve d’amour, vivre au côté de sa moitié dans l’indifférence, c’est s’avouer une certaine impuissance à la communication. Or un couple qui s’aime, qui dure, qui grandit ensemble, ce sont deux êtres qui communiquent.
Alors il est temps de se poser la bonne question, non pas dans l’indifférence mais dans le respect. La souffrance use l’amour, l’indifférence le brise, alors mieux vaut offrir son amour à celui ou celle qu’on aime, et son indifférence à tous les autres.
L’indifférence peut être comparée à l’ignorance non pas dans son sens premier, mais dans le fait de garder le silence. Parfois il est plus parlant que n’importe quelle parole. Alors si vous deviez choisir entre la peine ou le bonheur, le silence ou la parole,
je ne connais personne qui dirait, je vote pour l’indifférence.